Questions générales

1Est-ce que Billet Collectif est gratuit ?

Oui ! La version de lancement de Billet Collectif est totalement gratuite !

Vos conducteurs peuvent télécharger librement l'application android sur le Play Store.

Vous pouvez également bénéficier d'un espace bc-cloud gratuit pour vous et vos collaborateurs. Il vous suffit de vous inscrire pour tester la nouvelle version. L'équipe Billet Collectif vous fera parvenir vos identifiants de connexion.

Non. Vous pouvez profiter de nombreuses fonctionnalités (réception et transmission par e-mail, planification et signatures) de Billet Collectif en n'utilisant que l'application mobile.

Malheureusement, ni vous ni vos collaborateurs n'aurez accès à l'espace collaboratif bc-cloud. Il serait dommage de ne pas saisir l'opportunité exceptionnelle de tester la solution complète : c'est gratuit et sans engagement !

3Comment la solution Billet Collectif s'intègre-t-elle dans mon processus de travail ?

Vous pouvez continuez à utiliser vos outils habituels pour générer vos billets collectifs avec ordre de mission.

  • bc-cloud est un espace collaboratif de gestion de documents qui vous aide à vous organiser et facilite la transmission des billets collectifs de service en service.
  • l'application mobile permet aux conducteurs de recevoir, signer et re-transmettre leurs billets collectifs au format PDF.
    Il existe 2 façons de recevoir/transmettre un document via l'application android : par e-mail, et par partage bc-cloud. En effet, si vos conducteurs disposent s'un accès bc-cloud (voir ce tutoriel pour savoir comment inviter vos collaborateurs), ils peuvent se connecter à leur compte directement depuis l'application mobile, accéder aux documents partagés avec eux et déposer les billets collectifs réalisés dans des dossiers partagés avec les collaborateurs chargés de la suite de leur traitement.

Les 2 applications — web et mobile — sont indépendantes et complémentaires. Profitez du lancement de la nouvelle version pour les tester toutes les 2 et déterminer ce qui répond le mieux à vos besoins.

L'espace collaboratif bc-cloud

1Mes collaborateurs doivent-ils aussi s'inscrire sur billetcollectif.com pour me rejoindre sur bc-cloud ?

Non. L'inscription du responsable d'exploitation (ou, plus généralement, d'une personne de confiance pouvant être chargée de l'administration de l'espace collaboratif et des équipes) suffit. Cette personne pourra inviter les autres collaborateurs à la rejoindre sur bc-cloud.

2Qui dois-je inviter sur bc-cloud ?

Tous les collaborateurs de votre entreprise qui créent ou manipulent des billets collectifs !

Service commercial, service administratif, et bien sûr conducteurs… Grâce à l'application mobile, ces derniers pourront se connecter à bc-cloud directement depuis leur téléphone ou leur tablette pour accéder aux documents que vous aurez partagés avec eux, et ils pourront déposer leurs billets collectifs signés dans un dossier partagé avec le service chargé de la facturation client dès la fin de leur mission ! Gagnez en organisation et en rapidité !

3J'ai invité quelqu'un sur bc-cloud, et il n'apparaît ni dans la liste des utilisateurs, ni dans les champs de recherche lorsque je veux partager un document !

Vous n'êtes probablement pas dans le même groupe !

Contactez l'équipe Billet Collectif à l'adresse contact@billetcollectif.com en précisant l'adresse mail de votre collaborateur et le nom de votre espace bc-cloud (= le groupe dont vous êtes administrateur). Le cas échéant, nous transfèrerons manuellement votre collaborateur dans votre groupe.

4Je souhaiterais organiser mes services par groupes, mais je ne trouve pas comment faire…

Malheureusement, la fonctionnalité de groupes internes dans un espace bc-cloud d'entreprise n'est pas disponible pour la version de test.

5Est-ce que je conserverai mon espace bc-cloud pour les versions suivantes ?

L'espace qui vous est alloué après l'inscription à la version de test est temporaire : nous l'avons mis en place dans le cadre de la version de lancement afin que vous puissiez découvrir la solution Billet Collectif complète et que vous puissiez nous aider à l'améliorer. Pour cette raison, nous vous conseillons de conserver des copies de vos documents importants.

Mais ne vous inquiétez pas : nous vous préviendrons si nous devons procéder à une remise à zéro ou à une migration des espaces bc-cloud.

L'application mobile pour les conducteurs

1Je ne vois que la 1ère page de mon billet collectif sur l'application mobile, est-ce normal ?

Oui. Pour l'instant, seuls les documents sur une seule page sont supportés.

Essai gratuit !